Ma petite soeur est arrivée ...

Publié le par odin

Et bien voilà, depuis le temps que nous parlions de ma petite soeur, elle est arrivée le vendredi 6 janvier à 09h03 et s'appelle OLYMPE.

Mais revenons un peu sur cette naissance.

 

Tout commence le jeudi 5 janvier, maman et moi allons à la maternité le jeudi matin pour que maman fasse un contrôle. Petit monitoring et oh miracle, 2 belles contractions sont enregistrées. Mais la sage-femme dit bien à maman qu'elle peut continuer de vivre normalement car c'est peut-être une fausse alerte! Nous repartons donc à la maison avec papa et passons la journée tous les 3 : promenade dans Boulogne, soirée tranquille. Papa et maman regardent la télé (maman a un peu mal au ventre, mais rien de bien méchant).

 

23h00, ils se couchent et au bout de quelques minutes, maman dit à papa qu'ils vont sûrement devoir retourner à la maternité car les contractions sont de plus en plus fortes et de plus en plus rapprochées. Appel à nanou qui vient me garder la nuit. je ne m'aperçois de rien car je dors paisiblement dans mon lit !!!!!

 

Papa et maman se rendent à la maternité, la sage-femme osculte maman et dit à papa qu'il peut aller faire les papiers d'admission de maman car le bébé a commencé son grand voyage vers la sortie!

 

Grand voyage qui aura tout de même duré 9h, car papa et maman sont arrivés à 00h06 et Olympe est née à 09h03. Tout s'est super bien passé et commepour ma naissance, c'est maman qui a sortie Olympe. Un beau moment d'émotions. Papa ne voulant pas couper le cordon (et bien oui c'est son choix et on le respecte) c'est le gynécologue de maman qui était resté après sa garde, qui a symboliquement coupé le lien entre maman et Olympe.

 

Je suis allé découvrir cette petite soeur le jour même à la maternité.

 

Je prends déjà mon rôle très au sérieux et veux sans cesse la prendre dans mes bras.

 

Quelques photos de la naissance et des jours qui ont suivi :

 

salle-de-travail-monotoring.JPG

Maman en salle de travail à l'arrivée à la maternité

 

Olympe-salle-de-naissance.JPG

Olympe toute belle en salle de naissance

 

Olympe-en-chambre.JPG

Retour en chambre avec maman

 

Olympe-le-samedi.JPG

A la maternité le samedi 7 janvier

 

Olympe-le-dimanche.JPG

A la maternité le dimanche 8 janvier

 

Retour-a-la-maison.JPG

Quand je vous dis que je suis fier d'être grand frère !

 

Olympe-mercredi.JPG

A la maison le mercredi 11 janvier

 

bain-papa.JPG

Le bain avec papa

 

Voilà notre nouvelle vie à 4 qui commence. Pour le moment et jusqu'à fin janvier, papa est à la maison avec nous. On peut donc bien profiter les uns des autres.

 

Ce blog porte désormais nos 2 prénoms car nous serons deux à pouvoir prendre la parole !!!

 

A bientôt :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Encore félicitations à toute la famille.<br /> C'est super que le papa soit aussi présent !!!!<br /> Profitez profitez
Répondre
M
Belle continuation pour vous 4<br /> Odin et Olympe vont vous combler de joies et ce n'est pour vous deux que du bonheur à plein temps<br /> Encore bravo pour votre petite famille.<br /> papou et nanou sont tellement fiéres !<br /> Nanou (mon petit chouchou et ma petite poupette)
Répondre
M
qu'elle est belle cette petite poupette !<br /> féliciations aux heureux parents comblés par l'arrivée de cette petite merveille " OLYMPE "<br /> Mon petit chouchou est devenu le grand frére quel rôle ....!!!
Répondre